blog

Fin de match douloureuse pour Montréal et Portland

22 August 11:38 am

Fin de match douloureuse pour Montréal et Portland

By Matthias Van Halst

Le bilan de la semaine des clubs de MLS en Ligue des champions est d’une victoire, une défaite et un nul. Après le succès du LA Galaxy contre Caraginés et le partage de Houston à W Connection, Montréal s’est en effet incliné 1-0 au Guatemala contre Heredia (résumé vidéo).

Marco Schällibaum résumait bien la situation en disant qu’Heredia n’avait pas volé sa victoire. La première mi-temps montréalaise fut calamiteuse avec un penalty concédé, mais repoussé par la transversale, et l’exclusion d’Adrian Lopez juste avant le repos. À dix contre onze, ce ne fut pas simple pour les Québécois qui ont tenté de se reprendre, ont eu l’une ou l’autre occasion mais ont surtout beaucoup plié avant de rompre à deux minutes de la fin.

En championnat, le sommet entre Portland et Salt Lake a été pour le moins animé, avec six buts et de nombreux retournements de situation (résumé vidéo). D’habitude placide quel que soit le résultat, Caleb Porter était furieux de voir ses hommes laisser filer deux points suite au but en toute fin de rencontre de Grossman qui fêtait son retour de blessure en fixant les chiffres à 3-3, permettant à son équipe de rester seule en tête du classement général. Dans l’autre match de la soirée, bien que réduit à dix, Dallas s’est imposé 1-3 à Chivas USA (résumé vidéo).