blog

Les meneurs chutent à nouveau

19 August 11:27 am

Les meneurs chutent à nouveau

By Matthias Van Halst

C’était une journée peau de banane pour les équipes du haut du tableau, et les glissades furent nombreuses. Tout profit pour Portland, Montréal, Colorado, Houston et le LA Galaxy.

Les champions en titre ont d’ailleurs contribué à la chute du leader, Salt Lake, grâce à leur attaque en feu : une semaine après Donovan, ce fut au tour de Keane d’inscrire trois buts contre une défense qui ne pouvait rester repliée ainsi 90 minutes. Kansas City a dû s’avouer vaincu à San José suite à un but de Wondolowski sur lequel Peter Vermes ne comprend pas qu’aucun hors-jeu n’ait été sanctionné. Il reste deuxième mais est rejoint par New York, qui peine toujours autant contre les équipes repliées derrière et a dû se contenter d’un nul contre Philadelphie, tout heureux de prendre son premier point à la Red Bull Arena.

Troisième équipe à égalité à 39 points, Colorado a battu Vancouver et son abus de longs ballons grâce à un duo Torres - Sanchez déjà très affûté et appelé à s’améliorer. Un point derrière ce trio, on retrouve un autre trio composé de Philadelphie, Portland et Montréal. Les Québécois ont peiné pour venir à bout de la lanterne rouge DC United et doivent une fière chandelle à leur gardien Perkins et au réveil de leur buteur Di Vaio. Portland a battu Dallas grâce à un Valeri des grands soirs, auteur de la dernière passe sur les deux buts des siens.

À Houston tous les yeux étaient rivés sur Dempsey qui était plus marqué que si Messi avait été sur le terrain. Les Texans ne se sont pas contentés de défendre et se sont imposés contre Seattle dont la nouvelle vedette cherche encore sa meilleure forme.

LES RÉSULTATS
Montréal - DC United
Columbus - Toronto
New England - Chicago
New York - Philadelphie
Houston - Seattle
Colorado - Vancouver
LA Galaxy - Salt Lake
Portland - Dallas
San José - Kansas City

 
2-1
2-0
2-0
0-0
3-1
2-0
4-2
2-1
1-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo