blog

Que sont-ils devenus après leur départ cet hiver ?

13 August 6:10 pm

Que sont-ils devenus après leur départ cet hiver ?

By Matthias Van Halst

L’hiver dernier, ils ont quitté, de gré ou de force, la MLS pour convoler sous d’autres cieux. Où en est aujourd’hui la carrière de ces dix joueurs que nous avons régulièrement vus sur les terrains la saison passée ?

  • David Beckham : Il serait presque insultant de vous dire qu’il a raccroché les crampons après un passage de six mois au PSG. Aujourd’hui, on se demande de quel nouveau club de MLS il deviendra propriétaire.
  • Branko Boskovic : Retourné au Rapid Vienne, le Monténégrin y a joué 10 rencontres en une demi-saison et a été sur le terrain lors de 3 des 4 duels de son club en ce début de championnat.
  • Roger Espinoza : Titulaire lors de 6 rencontres de Premier League, il était surtout du onze de départ de Wigan qui a battu Manchester City en finale de la Coupe d’Angleterre (photo). Le club compte sur Espinoza pour l’aider en Europa League mais surtout à remonter parmi l’élite anglaise, dont il a été relégué cet été.
  • Julian de Guzman : Après avoir fini la saison 2013 à Jahn Regensburg (relégué de D2 en D3 allemande), le voilà avec les Grecs de Xanthi pour lesquels il a marqué en Europa League lors de l’élimination par les Belges du Standard.
  • André Hainault : Son départ pour le petit club écossais de Ross County en a surpris plus d’un. Peu en vue, il est parti pour Aalen (D2 allemande) où il n’a disputé que 2 minutes en 3 rencontres cette saison.
  • Rafael Marquez : Parti de New York sans susciter le moindre regret, il a trouvé refuge à Leon (Mexique) qui l’a conservé et où il n’a pas manqué une minute depuis le début du championnat d’ouverture.
  • Andy Najar : Confiné à l’équipe réserve d’Anderlecht depuis son arrivée en Belgique, il a effectué un pas en avant cet été et a disputé ses premières minutes en match officiel la semaine passée au CS Bruges.
  • Brek Shea : Le pétillant milieu gauche a vu peu de terrain pour Stoke. Son dernier match de championnat remonte au 10 mars dernier. Toujours au club mais blessé, il n’a pas participé aux derniers matchs amicaux.
  • Jan Gunnar Solli : Incontournable dans la défense de New York pendant deux ans, il est désormais tantôt titulaire, tantôt remplaçant dans celle de Valerenga, pensionnaire du ventre mou de la D1 norvégienne.
  • Teemu Tainio : 16 ans après avoir quitté la Finlande, le revoilà au pays au HJK Helsinki, où il a été titulaire lors de 13 des 22 rencontres de championnat disputées par le 2e du classement à ce stade de la saison.