blog

Parlons papier, pensons terrain

09 August 1:34 pm

Parlons papier, pensons terrain

By Matthias Van Halst

En dehors de Salt Lake - Houston, qui oppose le leader au 10e du classement général, aucun affrontement du week-end n’a lieu entre deux équipes de la première moitié de tableau. Pour éviter toute mauvaise surprise, celles-ci devront cependant avoir davantage la tête au terrain qu’aux nouveaux contrats.

New York, à égalité en tête depuis une semaine et largement favori de son match à Columbus, vient par exemple d’engager le globe-trotter australien David Carney pour renforcer le côté gauche de sa défense souvent mis à mal cette saison. Rare équipe à ne pas avoir succombé à la fièvre acheteuse estivale, Salt Lake se méfie de la forme de Houston qui attend beaucoup de son nouvel ailier, le jeune joueur désigné Alexander Lopez.

Encore émerveillé par les débuts d’Hernan Bernardello, Montréal devra se méfier de Chicago qui pense détenir les clefs pour poursuivre sa belle remontée au classement. Également auréolé d’une victoire en Ligue des champions mercredi, Kansas City vient d’annoncer l’arrivée de deux jeunes transfuges d’Amérique du Sud avant son match contre New England, qui s’est renforcé ce vendredi avec Charlie Davies.

Les joueurs désignés sont à la mode durant ce mercato à un point tel que Colorado, qui se déplace dimanche à Chivas USA (direct UniMas), a fait de l’attaquant Gabriel Torres le premier à obtenir ce statut dans l’histoire du club. Mais celui dont tout le monde parle, c’est évidemment Clint Dempsey, qui pourrait effectuer ses débuts pour Seattle à Toronto.

Il n’y a pas que les nouveaux qui attirent l’attention, les prolongations de contrat font aussi beaucoup parler d’elles. Dallas - LA Galaxy (direct TSN2, ESPN2) sera un mélange de ces histoires de papier à la mode cette semaine : les Texans pensent avoir enfin trouvé en Erick le joueur qui peut casser le jeu adverse, alors que les Californiens songent aux manières de conserver Landon Donovan et Omar Gonzalez.

De retour de blessure, le défenseur Andy O’Brien voudra justifier le nouveau bail d’un an qu’il vient de signer à Vancouver, contre l’attaque de San José qui retrouve quelques couleurs et souhaitera le démontrer aux téléspectateurs qui suivront le match sur RDS, TSN ou gratuitement sur MLSsoccer.com. Discret sur le marché des transferts, Philadelphie se méfiera pour sa part d’une équipe de DC United qui a procédé à une grande lessive dans son effectif : perdre contre la lanterne rouge n’est jamais glorieux, encore moins devant les caméras de NBCSN.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 10 août
19h00 : Toronto - Seattle
19h30 : Columbus - New York
19h30 : Vancouver - San José
20h00 : Philadelphie - DC United
20h30 : Chicago - Montréal
20h30 : Kansas City - New England
21h30 : Salt Lake - Houston
Dimanche 11 août
20h00 : Dallas - LA Galaxy
23h00 : Chivas USA - Colorado

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs