blog

Victoire facile de Romains sérieux

01 August 12:18 am

Victoire facile de Romains sérieux

By Matthias Van Halst

L’AS Rome a remporté le Match des étoiles AT&T de la MLS 2013 en s’imposant 1-3 au Sporting Park de Kansas City.

Dès les premiers instants, la vitesse de l’AS Rome a désarçonné son adversaire. À la 4e minute, Kevin Strootman ouvrait la marque après avoir été lancé par Alessandro Florenzi seul face à Raul Fernandez, dans le dos d’une défense de la MLS positionnée très haut (0-1).

À peine 120 secondes plus tard, les Romains inscrivaient un second but suite à un autre ballon derrière la défense, mais il était annulé en raison d’un hors-jeu de Junior Tallo. Francesco Totti a ensuite lancé Florenzi dont le tir un rien trop croisé a manqué le cadre.

La suite de la première mi-temps a été plus équilibrée entre deux équipes dont l’entrejeu était composé de joueurs souhaitant garder le ballon pour le faire circuler, mais les Italiens avaient l’avantage de posséder plus d’automatismes. Sans obtenir d’occasion réelle, les joueurs de MLS ont quand même créé quelques situations chaudes dans le rectangle de Morgan De Sanctis. De son côté, Fernandez a dû arrêter en deux temps une reprise de Tallo sur un centre de Totti.

La deuxième mi-temps a commencé sur les mêmes bases que la première. On rejouait depuis à peine une minute qu’une construction romaine sur la gauche était ponctuée d’un centre de Federico Balzaretti que Florenzi, oublié, reprenait facilement pour faire 0-2.

Malgré les nombreux changements apportés par Peter Vermes à la pause, l’équipe représentant la MLS a ensuite pris l’ascendant. Elle a hérité de sa meilleure possibilité quand Landon Donvan s’est présenté seul face à Bogdan Lobont qui a repoussé son tir d’une superbe parade. Quelques instants plus tard, une volée de Mike Magee arrivait droit sur le portier visiteur.

Mais c’est l’AS Rome qui a trouvé le chemin des filets suite à un beau mouvement dans les petites espaces qui a transité par Balzaretti, Michael Bradley et Strootman avant d’arriver à Tallo dont la reprise ne laissait aucune chance à Nick Rimando (0-3).

Les représentants de la MLS ont encore été menaçants à quelques reprises et ont réussi à sauver l’honneur dans les arrêts de jeu quand un coup franc de Camilo Sanvezzo trouvait la tête d’Omar Gonzalez pour fixer les chiffres à 1-3.

Le résultat n’a pas empêché les 21 175 spectateurs présents au stade de passer une excellente soirée et d’apprécier autant leurs favoris que l’AS Rome, qui avait pris ce rendez-vous très au sérieux.