blog

Écoutez Coup Franc : classement serré, coups vicieux et Gold Cup

30 July 11:50 am

Écoutez Coup Franc : classement serré, coups vicieux et Gold Cup

By Matthias Van Halst

L’émission Coup Franc de la semaine (à écouter ici) a un menu très éclectique : parité, joueurs désignés, semelles, recrutement, Gold Cup ou encore Match des étoiles sont au programme.

  • Cinq points d’écart entre le premier et le dixième, dix entre le premier et le quatorzième : le classement est on ne peut plus serré. La chute de Dallas, la remontée de Colorado ou l’étonnante régularité de Philadelphie en sont de bons exemples. Pour jouer les premiers rôles, faut-il être « tiré » par des joueurs désignés, ou le niveau d’une équipe est-il déterminé par celui de ses éléments les plus faibles ?
  • Il y a eu quelques duels très rudes ces dernières semaines en MLS, par exemple Wingert (Salt Lake) contre Kansas City la semaine dernière ou Thomas (Colorado) contre le LA Galaxy cette semaine. Que faire pour calmer les esprits ? Devra-t-on attendre des incidents tels Mullan - Zakuani ou Witsel - Wasilewski pour sévir ?
  • On commente l’embauche d’Hernan Bernardello et Adrian Lopez à Montréal : leur apport potentiel dans l’équipe cette saison, les plans à long terme qu’ils constituent, leur intérêt à venir en MLS.
  • Retour sur la Gold Cup remportée par les États-Unis, les espoirs que cela donne aux Américains en vue de la Coupe du monde et le bon niveau de la compétition malgré les nombreuses vedettes absentes et ce, entre autres grâce aux joueurs de MLS.
  • Sans oublier un petit détour par le Match des étoiles et les ajouts de Donovan et McInerney à la sélection, ou encore la devinette de Frédéric Lord sur les champions du monde en MLS.

L'émission Coup Franc est disponible sur Stitcher et iTunes. Vous pouvez nous joindre par courriel (coup.franc@MLSsoccer.com), sur Facebook ou sur Twitter (@CoupFrancMLS).