blog

Valeurs sûres et controverses

22 July 11:39 am

Valeurs sûres et controverses

By Matthias Van Halst

En remportant leur match au sommet, respectivement à Salt Lake et contre Vancouver, les valeurs sûres que sont Kansas City et la LA Galaxy, équipes discrètes depuis le début de la saison, ont réalisé une excellente affaire en haut de tableau.

Les deux rencontres ont été marquées du sceau de la controverse. Celle entre les deux premiers du classement a tourné en combat physique, ce qui n’a pas dérangé Jason Kreis qui a en revanche déploré le manque de constance d’un arbitre inexpérimenté. C’est encore une fois le maillon faible de Salt Lake qui a craqué : son flanc gauche, d’où son venus les deux buts du Sporting après l’exclusion de Wingert qui ne parvenait pas à suivre Kamara.

Mené sur son terrain, le LA Galaxy a égalisé alors que le juge de ligne avait levé son drapeau pour un hors-jeu que l’arbitre n’a pas sanctionné, et s’est finalement imposé grâce à ses jeunes Zardes et Villarreal, auteurs des deux buts californiens. Bon joueur, Miller a reconnu que la meilleure équipe avait gagné, malgré la controverse.

Ça a aussi grondé à Philadelphie, mais la faute au ciel et à un orage qui a forcé l’interruption du match contre Portland. Avant le premier coup de tonnerre, l’Union a couru derrière son adversaire mais par la suite, a forcé Ricketts à sortir le grand jeu avec des arrêts spectaculaires. Ce nul blanc est le huitième partage de Portland en onze déplacements.

Personne n’a marqué non plus à Montréal - Dallas. Les Québécois étaient très satisfaits de leur prestation en défense alors que les Texans sont heureux de leur point d’autant qu’ils n’ont presque rien montré offensivement « en raison des nombreux absents ». Pas de but non plus à Toronto - New York où Ryan Nelsen en veut (comme souvent) à l’arbitre, cette fois pour avoir refusé un but et « oublié » un penalty contre des visiteurs méconnaissables.

LES RÉSULTATS
Toronto - New York
Seattle - Colorado
Montréal - Dallas
Philadelphie - Portland
Columbus - New England
Chicago - DC United
Salt Lake - Kansas City
LA Galaxy - Vancouver

 
0-0
1-1
0-0
0-0
0-2
4-1
1-2
2-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo