blog

Absences, départs et polémiques

19 July 11:29 am

Absences, départs et polémiques

By Matthias Van Halst

Le programme du week-end en championnat nous offre encore son lot d’affiches très alléchantes mais le fait qu’on joue en même temps que d’autres compétitions commence à donner de sérieux maux de tête aux entraîneurs.

Ainsi, Salt Lake - Kansas City (diffusé gratuitement sur MLSsoccer.com) perdra quelque peu de son lustre puisque plusieurs vedettes des deux équipes seront absentes en raison de la Gold Cup. L’entraîneur des leaders, Jason Kreis, ne se tient plus quand il pense que certains de ses hommes disputeront le All-Star Game et demande qu’on les épargne… tout en se désolant que d’autres n’aient pas été sélectionnés. Content que ses joueurs emmagasinent de l’expérience en équipe nationale, Peter Vermes aimerait quand même en être privé moins souvent et déplore la convocation de Matt Besler pour les quarts de finale de la Gold Cup.

Imaginez sa tête quand il a appris qu’Omar Gonzalez, appelé au même titre que Besler, pourra de son côté jouer ce samedi avec le LA Galaxy, contre Vancouver, bien heureux de voir le Canada éliminé de la Gold Cup, ce qui lui permet de récupérer Russel Teibert.

Jack McInerney et Will Johnson sont aussi de retour de la Gold Cup et pourraient donc participer à Philadelphie - Portland. Durant l’absence du jeune buteur, Conor Casey a retrouvé des couleurs pour aider l’Union. Pour s’imposer, les visiteurs tenteront de profiter de la vulnérabilité défensive de leur adversaire sur les flancs.

Autre absence de marque, mais dénuée de polémique, celle de Marco Di Vaio, en Italie pour des raisons familiales, qui manquera le duel des « bien classés malades » contre Dallas, qui espère que le retour de George John sera la clef pour arrêter à sept la série de rencontres sans victoire. Notez aussi la diffusion sur RDS2 et TSN du duel d’ouverture entre Toronto, que Darren O’Dea vient de quitter pour rejoindre l’Ukraine, et New York, qui a donné son bon de sortie au décevant Digao.

En marge de ces huit rencontres de championnat, qui se joueront toutes samedi, ce week-end sera aussi le cadre des quarts de finale de la Gold Cup.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 20 juillet
16h00 : Toronto - New York
16h00 : Seattle - Colorado
19h00 : Montréal - Dallas
19h30 : Philadelphie - Portland
19h30 : Columbus - New England
20h30 : Chicago - DC United
22h00 : Salt Lake - Kansas City
22h30 : LA Galaxy - Vancouver

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs