blog

L’heure de vérité

12 July 3:16 pm

L’heure de vérité

By Matthias Van Halst

Fini de musarder ! Les équipes de tête, qui n’ont pas tellement pris de points ces dernières semaines, vont être mises devant leurs responsabilités ce week-end.

Dallas, qui reste sur six duels sans victoire, est tout heureux de récupérer George John pour la venue du leader Salt Lake, qui affiche la forme inverse mais sera privé de ses ténors partis à la Gold Cup et dont certains joueront… à Salt Lake City.

Après 15 rencontres sans défaite, Portland a été battu pour la deuxième fois cette saison et voudra se relancer sur son terrain – qui pourrait bientôt devenir naturel – face au LA Galaxy (direct NBCSN) qui compte sept défaites mais le même nombre de points et s’attend à une grosse pression malgré les nombreux absents dans l’équipe locale.

Discret cette saison, New York vient d’attirer un international ougandais pour résoudre des problèmes défensifs dont voudrait profiter Marco Di Vaio, qui se sent bien à Montréal un an après son arrivée au Québec. Un duel à suivre sur RDS et TSN2.

Autre affrontement animé en perspective – et diffusé gratuitement sur MLSsoccer.com – la visite de Seattle, qui récupère Osvaldo Alonso, à San José, conscient que sa série de trois rencontres consécutives à domicile est sa dernière chance de sauver sa saison.

La journée s'ouvre ce vendredi soir avec le duel des frères Farfan lors de Philadelphie - Chivas USA. Vancouver devra se méfier à l’occasion de la visite de Chicago, qui récupère Pause et Nyarko. Contre Toronto, Kansas City voudra à la fois venger sa défaite de début de saison et confirmer que son effectif n’a pas besoin de retouches importantes pendant le mercato qui vient de s’ouvrir.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 12 juillet
19h30 : Philadelphie - Chivas USA
Samedi 13 juillet
19h00 : New York - Montréal
19h30 : New England - Houston
20h30 : Kansas City - Toronto
21h00 : Dallas - Salt Lake
22h30 : San José - Seattle
23h00 : Portland - LA Galaxy
Dimanche 14 juillet
19h00 : Vancouver - Chicago

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs