blog

Portland chute, les poursuivants reviennent

08 July 11:13 am

Portland chute, les poursuivants reviennent

By Matthias Van Halst

La série de rencontres sans défaite de Portland qui s’arrête à 15, Montréal et Dallas qui font du surplace, Salt Lake au repos et la plupart des poursuivants qui s’imposent : le week-end a été propice à un resserrement en tête du classement général.

L’évènement de la dernière journée, c’est évidemment la chute de Portland à Columbus. Malgré la défaite, Caleb Porter était satisfait de la prestation de ses hommes, à ses yeux plus importante, et se montrait fier de son équipe privée d’éléments importants partis à la Gold Cup et réduite à dix très tôt dans le match.

Après avoir concédé le nul chez lui contre Chivas USA, Montréal se consolait en disant qu’il aurait pu gagner. Il aurait surtout dû prendre plus que deux points sur neuf contre trois équipes de bas de classement. Dallas fait également du surplace : confronté à un cruel manque d’idées, il s’est incliné sur le terrain du LA Galaxy qui a joué son « match le plus accompli de la saison ».

Le détenteur de la Coupe MLS revient grâce à cette victoire dans le sillage des équipes de tête. Idem pour Kansas City, dont les intentions offensives ont été récompensées par une victoire à Chicago où la rage de vaincre avait mystérieusement disparu. Bonne affaire également pour Vancouver, où le gardien Knigthon tient la forme de sa vie et a permis aux siens de conserver leur avance face à une équipe de Seattle qui n’a pas manqué d’occasions.

Dans le même temps, la Gold Cup a commencé avec deux surprises de taille : le Canada s’est incliné contre la Martinique et le Mexique a été battu par le Panama.

LES RÉSULTATS
New England - San José
Houston - Philadelphie
Vancouver - Seattle
Chicago - Kansas City
Columbus - Portland
Montréal - Chivas USA
Colorado - DC United
LA Galaxy - Dallas

 
2-0
1-0
2-0
1-2
1-0
1-1
0-0
2-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo