blog

Première place à l’horizon

19 June 12:35 pm

Première place à l’horizon

By Matthias Van Halst

Portland et Montréal peuvent prendre la tête du classement général ce mercredi soir, mais devront pour cela respectivement gagner au LA Galaxy et contre Houston.

L’équipe au brevet d’invincibilité qui s’élève présentement à 13 rencontres jouera sur le terrain du tenant du titre pour le choc incontestable de la soirée. Non seulement c’est un déplacement difficile, mais il est en plein milieu d’un calendrier chargé qui oblige Caleb Porter à se montrer imaginatif pour faire tourner son effectif. Et si le LA Galaxy semble dans une mauvaise passe, il récupère Robbie Keane, ô combien essentiel.

Si les Québécois s’imposent, ils pourront être considérés comme les vrais leaders, eu égard à leur plus petit nombre de matchs joués. Pour y parvenir, ils veulent commencer le match tambour battant contre Houston qui sort d’une pause de 18 jours bienfaitrice pour ses nombreux blessés. La rencontre sera diffusée en direct sur RDS et TSN et suivie du duel Vancouver - Chivas USA. En forme, l’équipe locale découvrira la nouvelle approche défensive des Californiens. Enfin, Chicago accueillera Colorado privé d’importants éléments suspendus et dont le voyage a été perturbé par une tornade.

La première place est aussi à l’horizon pour les États-Unis dans le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 après leur victoire d’hier soir 1-0 contre le Honduras grâce à un nouveau but d’Altidore, qui a marqué lors des quatre dernières sorties de son équipe nationale ! Les Américains sont très bien partis pour décrocher un des trois tickets pour le Brésil, tout comme le Costa Rica, vainqueur 2-0 du Panama.

LE PROGRAMME COMPLET
Mercredi 19 juin
20h00 : Montréal - Houston
20h30 : Chicago - Colorado
22h00 : Vancouver - Chivas USA
22h30 : LA Galaxy - Portland

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs