blog

Goût de Brésil à Seattle, de renouveau à San José

12 June 11:14 am

Goût de Brésil à Seattle, de renouveau à San José

By Matthias Van Halst

Après avoir battu le Panama 2-0 (résumé vidéo), l’équipe nationale américaine vire en tête à mi-parcours du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Concacaf.

L’équipe à la bannière étoilée se réjouit bien au-delà des chiffres. Dès le début de la soirée, l’ambiance à Seattle a donné à ses joueurs l’envie d’y revenir vite. Sur le terrain, elle a disputé son meilleur match de l’ère Klinsmann. Une manière convaincante qui fait dire à certains qu’ils goûtent déjà le Brésil… Prochaine échéance le 18 juillet, à Salt Lake City contre le Honduras.

Dans le même temps, le Mexique et le Costa Rica se sont neutralisés 0-0 (résumé vidéo) au stade Azteca où le gardien local a encore dû faire des miracles. Un partage qui permet au Honduras de reprendre espoir après sa victoire 2-0 contre la Jamaïque (résumé vidéo). Ailleurs sur la planète, quelques internationaux évoluant en MLS étaient aussi à l’œuvre.

Pendant ce temps, San José va de l’avant dans sa recherche « internationale » d’un nouvel entraîneur. Il n’entrera pas en poste avant la saison prochaine et l’intérimaire Mark Watson pourrait entrer en ligne de compte. Le club veut cependant frapper fort pour entamer une nouvelle ère, qui s’ouvrira la saison prochaine avec l’inauguration de son nouveau stade. Le président Kaval parle d’un niveau sans cesse croissant aux États-Unis et souhaite que dorénavant, son club soit capable de mieux former, acquérir et conserver les joueurs.