blog

Écoutez Coup Franc : Étoiles qui brillent et astres mal alignés

11 June 12:34 pm

Écoutez Coup Franc : Étoiles qui brillent et astres mal alignés

By Matthias Van Halst

Gloire et décadence sont au menu de l’émission de cette semaine (à écouter ici) que l’on pourrait résumer de façon simpliste en disant que le zénith n’est jamais loin d’un trou noir, mais que l’inverse est tout aussi vrai.

Le divorce entre San José et Frank Yallop est la nouvelle la plus retentissante de ces derniers jours. Les astres n’étaient, semble-t-il, plus alignés… À quel point est-ce surprenant ? On se penche sur l’apport de Yallop au jeu et à l’état d’esprit de son équipe et on aborde l’avenir de celui qui a remporté le titre d’Entraîneur de l’année 2012 avant de débattre sur le style d’entraîneurs qui perceront en MLS dans le futur.

Depuis cette semaine, vous pouvez voter ici pour les joueurs qui participeront au Match des étoiles (All-Star Game), ce qui nous amène à parler de ce duel à venir entre les meilleurs joueurs de la compétition et l’AS Rome, de son utilité pour la MLS, de son intérêt pour les supporters, du retour de Michael Bradley, ou encore des problèmes qu’il peut poser aux joueurs et aux entraîneurs.

Lamar Neagle est un des hommes en forme du moment. Puisque les animateurs de l’émission l’ont souvent vu l’an dernier, et pas sous son meilleur jour, ils tentent de comprendre sa métamorphose à Seattle cette saison. On parle également du passage d’Alain Rochat de Vancouver à DC United, via un processus d’échange qui ne semble pas plaire au joueur.

L'émission Coup Franc est disponible sur Stitcher et iTunes. Vous pouvez nous joindre par courriel (coup.franc@MLSsoccer.com), sur Facebook ou sur Twitter (@CoupFrancMLS).