blog

Vendredi, les pays ; samedi, les clubs

07 June 11:11 am

Vendredi, les pays ; samedi, les clubs

By Matthias Van Halst

Entre les éliminatoires de la Coupe de monde aujourd’hui et la (mini-)journée de championnat demain, il n’y aura pas de raison de s’ennuyer en cette fin de semaine.

Sur le terrain d’une équipe jamaïcaine dos au mur, les États-Unis ne pourront pas se permettre de faux pas ce soir (21h30 HE). Pour éviter de commettre les mêmes erreurs que lors de leur dernier déplacement à Kingston, ils pourront compter sur un Jozy Altidore qui retrouve ses sensations au meilleur moment. Le choc de la journée dans la Concacaf opposera le Panama au Mexique, les deux seules équipes encore invaincues durant cette phase de la compétition. Aussi chaud en perspective, Costa Rica - Honduras mettra aux prises les deux nations que tout le monde voit rivaliser pour la troisième place qualificative.

Samedi, on disputera quatre rencontres de championnat, ce qui permettra à certains clubs qui ont moins joué de rattraper leur retard. Ce sera le cas notamment pour Seattle, qui tente de prolonger le prêt de Mario Martinez, et Vancouver, où le départ de Rochat ouvre la porte à d’autres transferts, lors d’un duel que vous pourrez suivre sur RDS2, TSN et NBCSN. MLSsoccer.com vous offrira gratuitement l’affrontement entre Chicago et Portland, où on ne se formalise pas de la série de onze matchs sans défaite.

En forme ces dernières semaines, Salt Lake veut toutefois confirmer contre une équipe du top. Il en aura l’occasion face au LA Galaxy, où les rumeurs d’arrivée de Giovani Dos Santos suscitent des réactions plutôt diversifiées. Enfin, Univision vous proposera le match entre New England et DC United.

LE PROGRAMME EN CHAMPIONNAT
Samedi 8 juin
19h30 : New England - DC United
20h30 : Chicago - Portland
21h30 : Salt Lake - LA Galaxy
22h30 : Seattle - Vancouver

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs