blog

Dallas s’envole, Seattle décolle

22 April 11:30 am

Dallas s’envole, Seattle décolle

By Matthias Van Halst

Regardez là-haut dans le ciel, un avion rayé rouge et blanc : Dallas, victorieux ce week-end de Vancouver, continue de prendre de l'altitude en tête du classement. Le pilote Schellas Hydman reçoit sa part d’éloges pour avoir mené son club au meilleur départ de son histoire.

Avec Landon Donovan aux commandes (un but et une passe décisive), le LA Galaxy a réussi à enrayer la machine Ciel et Marine de Kansas City en panne d’énergie après l’ouverture du score locale. Moteur gelé, capitaine blessé, carton rouge : Houston a frisé le crash a Toronto mais a pu sauver un point de justesse, immérité selon Ryan Nelsen.

En bas de classement, Seattle quitte enfin le tarmac en remportant sa première victoire, à Colorado, fruit du premier but d’Obafemi Martins en MLS. DC United pique du nez en concédant sa quatrième défaite consécutive, chez lui contre Philadelphie et un Jack McInerney qui a pris la tête du classement des buteurs.

Agréable à voir manœuvrer mais encore trop peu efficace, le vaisseau de Portland n’a pu sortir indemne du « mosh pit » de San José, selon les termes de Caleb Porter, en concédant le nul dans les arrêts de jeu. L’équipage de New York semble enfin aux commandes de son appareil comme en témoignent les quatre buts inscrits contre une défense qui n’en avait concédé que deux jusque-là. Celui de Chicago commence à maîtriser son sujet, en se créant plus d’occasions, mais connaît encore de nombreux ratés – sans conséquences contre Columbus.

LES RÉSULTATS
Toronto - Houston
Colorado - Seattle
New York - New England
Chicago - Columbus
Dallas - Vancouver
Salt Lake - Chivas USA
LA Galaxy - Kansas City
DC United - Philadelphie
San José - Portland

 
1-1
0-1
4-1
1-0
2-0
1-0
2-0
2-3
1-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo