blog

Texas, ton univers impitoyable

15 April 12:18 pm

Texas, ton univers impitoyable

By Matthias Van Halst

Dallas consolide sa première place en battant le tenant du titre, Houston établit un record : tout va bien au Texas, dont les deux clubs sont les seuls à avoir tout gagné chez eux cette saison.

Leader, Dallas faisait face à un test sérieux en accueillant le LA Galaxy, invaincu en championnat en 2013 (et dont la recherche de joueur désigné se précise). Tout s’est joué dans la dernière demi-heure, qui a vu l’exclusion de Leonardo, les deux gardiens arrêter chacun un penalty et John inscrire le seul but du match en fin de rencontre.

Imprenable chez lui, Houston a battu un record d’invincibilité à domicile en s’imposant contre une équipe de Chicago en progrès. Il doit une fière chandelle à Brad Davis mais aussi à son exploitation du jeu sur les flancs.

Les deux clubs Texans réalisent la bonne opération en haut de tableau puisque Kansas City n’a pas joué, Montréal a été tenu en échec par Columbus même s’il a « fait ce qu’il fallait pour gagner » et un très mauvais Chivas USA s’est incliné contre Colorado.

Le milieu de classement se resserre et quelques clubs ont effectué une belle remontée, notamment Portland, vainqueur de San José, et New York, qui s’est imposé de façon « professionnelle » sur le terrain de DC United, qui aura besoin d’aide pour résoudre sa disette offensive. Les hommes de Ben Olsen s’empêtrent en bas de classement, d’où ne peut sortir Seattle, tenu en échec par New England qui compte cinq points en n’ayant marqué qu’un seul but depuis le début de saison.

LES RÉSULTATS
Montréal - Columbus
Philadelphie - Toronto
Vancouver - Salt Lake
Seattle - New England
DC United - New York
Dallas - LA Galaxy
Chivas USA - Colorado
Houston - Chicago
Portland - San José

 
1-1
1-1
1-1
0-0
0-2
1-0
0-1
2-1
1-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo