blog

Montréal battu, Dallas prend la tête

01 April 9:00 am

Montréal battu, Dallas prend la tête

By Matthias Van Halst

La question de ce début de saison était « Comment battre Montréal ? » Kansas City y a répondu de brillante manière et a mis fin à une série de quatre victoires consécutives des Québécois. « Ils méritaient de gagner », a reconnu sportivement l’entraîneur vaincu, Marco Schällibaum. Les Ciel et Marine ont offert leur prestation la plus convaincante de la saison, alors que leurs renforts hivernaux, à l’image de Benny Feilhaber, trouvent leurs marques.

Du coup, Montréal n’occupe plus la première place du classement général : il s’est fait rejoindre au nombre de points par Dallas, qui le dépasse grâce à sa meilleure attaque. Les Texans se sont imposés de justesse à New England et doivent une fière chandelle à leurs remplaçants. En embuscade, Houston, qui compte un match de retard, a battu San José et est désormais invaincu à domicile en 34 rencontres, toutes compétitions confondues.

Il reste quand même une équipe invaincue : le LA Galaxy, qui a partagé l’enjeu de justesse à Toronto et retrouvé Landon Donovan, heureux comme un enfant de jouer la dernière demi-heure. Los Angeles est à la fête puisque Chivas USA, l’autre équipe de la ville, a battu Vancouver en disputant son « meilleur match de la saison » et occupe actuellement la troisième place avec 10 points.

Alors que New York a enfin remporté sa première victoire (grâce à un joli but de Thierry Henry), le malaise se confirme à Seattle, qui a sombré à Salt Lake et « cherche son âme ».

LES RÉSULTATS
Toronto - LA Galaxy
New York - Philadelphie
New England - Dallas
Colorado - Portland
Kansas City - Montréal
Houston - San José
Salt Lake - Seattle
Chivas USA - Vancouver

 
2-2
2-1
0-1
2-2
2-0
2-0
2-1
2-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo