blog

Le Toux au coin rapporte des points

20 March 11:30 am

Le Toux au coin rapporte des points

By Matthias Van Halst

Surprenant deuxième du classement avec six points, Philadelphie compte en ses rangs le seul joueur de la compétition directement impliqué dans un but (en le marquant ou en donnant la dernière passe) lors de chacune des trois premières semaines de championnat : Sébastien Le Toux.

Malgré la défaite initiale contre Kansas City, l’attaquant français avait réussi son retour à PPL Park en inscrivant le premier but de la saison 2013. Depuis, il n’a plus trouvé le fond des filets mais a permis à Okugo d’ouvrir la marque à Colorado (vidéo ci-dessous) avant d’offrir ce week-end à McInerney le seul but du match contre New England.

Ses deux passes décisives sont venues de la même manière : un corner botté côté gauche vers le buteur posté au petit rectangle. Au cours des deux dernières saisons, il n’avait offert qu’un seul but sur corner, à Danny Mwanga lors de la plantureuse victoire 2-6 de Philadelphie à Toronto le 28 mai 2011 (source Vision du Jeu). Encore de la gauche, encore au petit rectangle… Pas étonnant que pour le moment, Philadelphie soit avec Columbus l’équipe la plus efficace sur corner.

L’an dernier au même stade de la compétition, on ne comptait également qu’un seul joueur impliqué dans au moins un but lors de chacune des trois premières semaines : Graham Zusi, qui entamait ainsi la meilleure saison de sa carrière. Tout Philadelphie espère évidemment que l’année 2013 de Sébastien Le Toux sera du même acabit.