Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 5:00pm
LA
SEA
ESPN
Recap
Leg 2
11/30 9:00pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 1:30pm
NY
NE
NBC
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

Seattle crée l’exploit et montre l’exemple à Houston et LA

13 March 10:38 am

Seattle crée l’exploit et montre l’exemple à Houston et LA

By Matthias Van Halst

Seattle - Tigres UANL a été un match d’anthologie. Battus 1-0 au match aller et menés 0-1 à la mi-temps, les hommes de Sigi Schmid ont renversé la vapeur pour s’imposer 3-1 et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Comme à l’aller, Gspurning a multiplié les arrêts de grande classe en début de rencontre, mais ne put rien quand Hernandez s’est présenté seul face à lui (0-1). On avait à peine passé la demi-heure que certains Mexicains commençaient déjà à jouer la montre. Mal en prit à Viniegra, qui reçut son second carton jaune juste avant la mi-temps.

À onze contre dix, Seattle y a cru tant et plus et a tout tenté après la pause. Difficile de s’approcher du but adverse ? Alors, il faut tirer de loin : Yedlin et Traoré n’ont pas hésité et ont décoché deux superbes frappes (regardez le résumé ci-dessus, elles en valent vraiment la peine) pour porter la marque à 2-1. Il manquait encore un but aux Américains pour se qualifier, Johnson l’a inscrit à un quart d’heure de la fin.

Pour la deuxième fois depuis que la compétition porte le nom de Ligue des champions, un club mexicain est éliminé par une formation étrangère (la première, c’était dans la phase de groupes cette saison). Après le match, le vestiaire local transpirait de joie et de fierté.

Au tour suivant, Seattle affrontera le vainqueur du duel Santos Laguna - Houston. Battus 1-0 à l’aller, les Mexicains tenteront de renverser la vapeur ce soir (20h00 HE) dans leur antre redoutable de Torréon contre des Texans qui comptent sur leur expérience en défense.

Dans l’autre match d’hier, le tenant du titre Monterrey a concédé le nul 1-1 contre les Guatémaltèques de Xelajú (résumé vidéo) mais, fort de sa victoire 1-3 à l’aller, s’est facilement qualifié pour les demi-finales. Il s’y mesurera au vainqueur de LA Galaxy - Herediano (ce soir 22h00 HE). Après le 0-0 de l’aller, les Californiens devront marquer devant leur public mais veilleront surtout à ne pas encaisser.