blog

Houston, Seattle et le LA Galaxy remontent sur la scène internationale

06 March 12:46 pm

Houston, Seattle et le LA Galaxy remontent sur la scène internationale

By Matthias Van Halst

Le championnat vient à peine de reprendre et les représentants de MLS sur la scène internationale n’ont pas le temps de chômer, puisque les quarts de finale aller de la Ligue des champions se jouent en ce milieu de semaine.

Tout a commencé hier à Houston, par une victoire 1-0 des Texans contre Santos Laguna (résumé vidéo). Alors qu’il avait été laissé sur le banc en début de match, Brad Davis a offert aux siens le but de la victoire à une minute de la fin. Une défaite par le plus petit écart qui n’émeut guère et n’inquiète pas plus que cela des Mexicains confiants de renverser la situation lors du match retour à Torréon.

Ce soir, Seattle sera au Mexique pour racheter sa défaite contre Montréal. La tâche ne sera pas simple pour un club qui n’a réussi à de qualifier qu’une fois sur sept lors des confrontations à élimination directe qu’il a disputées en Ligue des champions. D’autant que son adversaire, Tigres UANL, est invaincu en neuf matchs de championnat du Mexique, mais vient cependant de perdre son meilleur buteur. Coup d’envoi à 22h (HE).

Le LA Galaxy, troisième représentant de la MLS à ce stade de la compétition, affrontera demain les Costariciens du CS Herediano (20h, HE) sur leur terrain. Un déplacement que Marcelo Sarvas connaît bien et dont il se méfie particulièrement, puisqu’il a défendu les couleurs d’un club rival, Alajualense. Le Brésilien s’attend à voir un adversaire qui imposera la pression dès le coup d’envoi.

La quatrième rencontre, seule sans représentant de MLS, verra ce soir le tenant du titre Monterrey se déplacer à Xelajú (Guatemala), l’invité surprise de ces quarts de finale.