blog

Montréal et Salt Lake créent les premières surprises

04 March 12:44 pm

Montréal et Salt Lake créent les premières surprises

By Matthias Van Halst

Si la logique a généralement été respectée lors de cette première journée de championnat, deux équipes ont cependant créé la sensation en déplacement : Montréal et Salt Lake, qui se sont imposés respectivement à Seattle et à San José.

Meilleure défense à domicile la saison dernière, Seattle y a été surpris par des Montréalais qui aiment la vitesse et ont affiché leur nouvelle maturité. À San José, trop isolé et mal approvisionné, Chris Wondolowski n’avait pas d’or dans les pieds, contrairement à Alvaro Saborio, auteur des deux buts de Salt Lake offerts par son nouveau compère, Joao Plata.

C’est plus la sévérité des chiffres qui a de quoi surprendre dans la raclée 4-0 infligée à Chicago par le LA Galaxy, où Mike Magee a réussi le premier triplé de sa carrière. Le match le plus spectaculaire fut sans nul doute le nul 3-3 entre Portland, où le duo Nagbe - Valeri a fait des étincelles, et New York, dont la préparation a été perturbée par les transports aériens.

Notons également le mauvais départ de Chivas, où la situation hors du terrain inquiète et qui a perdu 0-3 contre Columbus, et la victoire 2-0 que Houston a forgée à la patience contre DC United.

LES RÉSULTATS
Philadelphie - Kansas City
Vancouver - Toronto
Houston - DC United
Dallas - Colorado
Seattle - Montréal
Chivas USA - Columbus
LA Galaxy - Chicago
Portland - New York
San José - Salt Lake

 
1-3
1-0
2-0
1-0
0-1
0-3
4-0
3-3
0-2

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo