blog

Le Canada impuissant contre le Danemark

26 January 6:08 pm

Le Canada impuissant contre le Danemark

By Matthias Van Halst

On ne sait pas trop quelle direction prend l’équipe nationale canadienne, mais cette nouvelle ère d’intérim s’est ouverte par une défaite 0-4 en match amical contre le Danemark. Le grand bonhomme de la journée a été Andreas Cornelius, auteur de trois buts pour les Scandinaves.

Il aura suffi de quelques accélérations à une équipe danoise composée à 100% de joueurs évoluant au pays pour mettre à mal une défense du Canada friable. Le score est rapidement passé à 0-2 et la suite fut une promenade de santé pour des Vikings qui ont accru leur avance à trois buts avant la pause, et trouvé encore une fois le chemin des filets en deuxième mi-temps.

Il y eut très peu d’action devant le but danois et il est difficile de tirer des enseignements d’une prestation pour le moins passive du onze canadien. Il faut espérer que les nombreux jeunes joueurs alignés aient profité de ce rendez-vous pour emmagasiner quelque peu d’expérience. Pour six d’entre eux (Philippe Davies, Evan James, Kyle Bekker, Simon Thomas, Mason Trafford et Kyle Porter), cette journée restera néanmoins gravée à tout jamais, puisqu’ils ont fêté leur premier match en équipe nationale A.

Suite des choses pour ce Canada rajeuni, un match amical mercredi contre une équipe des États-Unis en pleine préparation pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde. On espère qu’il n’y aura pas de trop de casse… et après, on verra…