Finals Scoreboard

Recap
Sun. Dec 7th at 3:00pm EST · ESPN · UniMas · UDN · TSN1 · RDS2
2 · 1
Final

blog

Farrell, Manneh et Toronto animent le SuperDraft 2013

17 January 5:09 pm

Farrell, Manneh et Toronto animent le SuperDraft 2013

By Matthias Van Halst

Après avoir procédé à un échange pour obtenir le premier choix du SuperDraft 2013, le New England Revolution a recruté le défenseur Andrew Farrell en tant que premier choix du SuperDraft 2013 de la MLS, organisé ce jeudi à l’Indiana Convention Center.

Né dans le Kentucky, Farrell a découvert le soccer à Lima, au Pérou, où son père était en mission. Après 10 ans, la famille est revenue au bercail, à Louisville, où Farrell a brillé sur les terrains et étudié à l’université. Solide défenseur central, athlétique et polyvalent (il peut jouer à droite et a même évolué au milieu à l’université), on le dit bon de la tête et doté d’élans offensifs par lesquels il est parfois exagérément emporté. Farrell était un des sept membres de la promotion Génération adidas, tous recrutés après les 14 premières sélections.

Chivas USA avait le deuxième choix et, comme prévu, a sélectionné un Américain d’origine mexicaine en la personne du milieu de terrain Carlos Alvarez. Le troisième choix fut Kyle Bekker, recruté par le Toronto FC.

Les Torontois ont animé la journée en marchandant à de nombreuses reprises : détenteurs du premier choix, ils l’ont échangé à New England contre le 4e, qu’ils ont ensuite cédé à Vancouver en contrepartie du 10e, refilé à son tour à Seattle, pour finalement se retrouver avec la 16e sélection.

La séance a aussi été marquée par le recrutement du jeune Gambien Kekuta Manneh, qui a fêté ses 18 ans en décembre et fréquente encore l’école secondaire. Avec le 4e choix, Vancouver a décidé de l’embrigader. Les Britanno-Colombiens n’en sont pas à leur coup d’essai, eux qui avaient déjà été chercher Omar Salgado il y a deux ans.

Pour un récapitulatif complet de cette séance de recrutement, consultez la liste des joueurs choisis par ordre de sélection ou club par club.