blog

La famille du soccer réunie à Newtown

07 January 4:32 pm

La famille du soccer réunie à Newtown

By Matthias Van Halst

Les États-Unis sont toujours sous le choc de la fusillade qui a eu lieu à Newtown le 14 décembre dernier. Parmi les personnes particulièrement émues par l’évènement, le président du Houston Dynamo, Chris Canetti, qui est né et a grandi à 65 km de là.

Dès lors, il a voulu organiser quelque chose pour la ville. Rapidement, il a appris que le soccer y était très populaire. L’idée était toute trouvée ! Canetti a demandé à certains joueurs de son club d’aller à Newtown et de dispenser une séance d’entraînement ouverte à tous. La nouvelle s’est répandue rapidement et chacun a voulu apporter sa pierre à l’édifice, du commissaire Don Garber à d’anciens joueurs renommés comme Cobi Jones ou Mia Hamm.

Du coup, une cinquantaine de joueurs ont confirmé leur présence. Parmi eux, beaucoup de vedettes de la MLS, comme Landon Donovan, Brad Davis, Matt Reis ou Kenny Cooper. L’évènement a pris le nom de « Soccer Night in Newtown » et son programme s'est enrichi de nombreuses activités. Il a lieu ce lundi 7 janvier. Si des fonds sont récoltés, tant mieux, mais l’objectif est avant tout d’offrir une soirée de bonheur aux 1200 personnes attendues dans le complexe intérieur local et qui feront partie des privilégiés à assister à une des rares manifestations réunissant des joueurs de toute la MLS.