blog

Coupe MLS 2012 : célébrer et tourner la page

03 December 12:37 pm

Coupe MLS 2012 : célébrer et tourner la page

By Matthias Van Halst

Les effluves de la victoire du LA Galaxy en finale samedi se font encore ressentir. Les vainqueurs de la Coupe MLS 2012 célébreront leur titre ce soir avec leurs supporters. Cette grande fête leur permettra de dire au revoir à David Beckham mais peut-être aussi de tourner la page Landon Donovan, toujours aussi incertain quant à son avenir.

À Houston, on panse encore les plaies de la défaite. Quel fut le tournant du match ? La terrible blessure de Carr ? Ou certaines décisions arbitrales qui, selon les finalistes malheureux, n’ont pas décidé de l’issue de la rencontre mais en ont changé l’allure ? Il y a une chose dont les Texans sont convaincus : ils ont largement dominé leur adversaire, mais ce n’était pas suffisant pour s’imposer.

Les autres équipes ont déjà la tête à 2013 depuis plus ou moins longtemps. Salt Lake se prépare à un grand ménage, prélude à une période des transferts qui s’annonce animée pour la plupart des 19 clubs. Suivez-la au quotidien sur MLSsoccer.com : la colonne des arrivées de votre club favori va commencer à se remplir bientôt.