blog

Prêts pour la Coupe MLS

01 December 10:45 am

Prêts pour la Coupe MLS

By Matthias Van Halst

Ça y est, c’est le grand jour ! C’est ce samedi qu’on connaîtra le vainqueur de la Coupe MLS 2012. Le coup d’envoi de la rencontre LA Galaxy - Houston Dynamo, diffusée aux quatre coins du monde, sera donné à 16h30 (HE – 13h30 locales).

Les joueurs sont prêts et si vous voulez avoir tous les éléments pour regarder le match d’un œil avisé, écoutez notre émission spéciale de Coup Franc. Vous pouvez aussi consulter les nombreuses vidéos de MLSsoccer.com (en anglais).

À quel genre de finale faut-il s’attendre ? De nombreux éléments laissent croire qu’elle sera plus ouverte qu’en 2011. Bruce Arena prévoit un match très offensif. Si beaucoup de monde souligne la combativité des Texans, les Californiens se méfient particulièrement de leur entrejeu très mobile. On surveillera aussi les coups de patte de Beckham et Davis sur les phases arrêtées.

Plusieurs joueurs en quête d’une place en équipe nationale comptent sur cette finale pour se mettre en valeur. Le défenseur du LA Galaxy Gonzalez en fait une ambition, alors qu’à Houston, on pense que Davis, Ashe et Hall méritent leur chance. À moins que cet honneur ne revienne à Bruin, que Dominic Kinnear qualifie de meilleur jeune attaquant d’Amérique. L’entraîneur de Houston reçoit aussi sa part d’éloges, tant de London Donovan que de Frank Yallop.

Les Californiens sont favoris dans leur quête d’une quatrième Coupe MLS, la deuxième consécutive. Le moment serait bien choisi car cette finale sera le dernier grand rendez-vous de la génération actuelle du LA Galaxy. Vont-ils pour autant l'emporter ? Faites vos jeux et, surtout, bon match !