blog

Eric Hassli candidat au but mondial de l’année 2012

14 November 11:45 am

Eric Hassli candidat au but mondial de l’année 2012

By Matthias Van Halst

La Fifa vient de publier la liste des 10 candidats au Prix Puskás 2012, récompensant le plus beau but inscrit sur la planète au cours de l’année écoulée.

Au milieu de sublimes réalisations de Neymar (lauréat l'an dernier), Messi ou encore Ben Arfa, on retrouve le but inscrit par Eric Hassli pour Vancouver contre… son club actuel, le Toronto FC, le 16 mai dernier. À la dernière minute du matrch, l’attaquant français reprend un centre de la gauche d’Alain Rochat d’une superbe volée du pied droit en pleine lucarne pour faire 1-1.

C’est à vous de désigner le lauréat du Prix Puskás, et vous pouvez voter dès à présent. Le scrutin se passe en deux tours : après le 29 novembre, les trois buts les plus plébiscités resteront seuls en lice. Le vainqueur recevra son prix lors du Gala FIFA Ballon d’Or, le 7 janvier 2013. Vous ne pouvez voter qu’une fois par tour. Rendez-vous ici pour effectuer votre choix.

Ne cherchez pas le but d’Hassli dans les candidats au But de l’année de la MLS, il a été inscrit lors du match aller de la finale de la coupe du Canada (officiellement baptisée Championnat canadien Amway). Ça ne vous empêche pas d’aller élire ici la plus belle réalisation de la saison en MLS. Votez bien et régalez-vous avec tous ces superbes buts !