blog

La table est mise

29 October 1:04 pm

La table est mise

By Matthias Van Halst

Le record de Wondolowski, le soulagement de DC United, le relâchement de Houston, les blessures à Seattle et Kansas City : la dernière journée de saison régulière n’a pas été inutile, loin de là !

Auteur du seul but des siens dans le partage à Portland, Wondolowski a donc bouclé la première phase de la compétition avec 27 buts, égalant le record de Roy Lassiter et terminant meilleur buteur de la saison régulière pour la troisième fois consécutive.

En partageant l’enjeu à Chicago, DC United a pris le point suffisant pour passer directement en demi-finale de conférence, contrairement à son adversaire du jour qui, selon Arne Freidrich, doit désormais « se donner un coup de pied aux fesses ». Ce sera dès mercredi, contre Houston, qui doit retrouver sa concentration après sa défaite à Colorado.

Après quelques jours de repos, l’équipe de la capitale américaine se mesurera à New York, fortement encouragé par sa victoire à Philadelphie. Le vainqueur du premier tour affrontera de son côté Kansas City, probablement privé de Nagamura.

Mais la blessure dont tout le monde parle est celle d’Eddie Johnson : comme l’an dernier avec Rosales, Seattle voit un joueur clef tomber à un moment crucial de la saison. Sa sortie a aussi joué dans la défaite au LA Galaxy, qui a préparé au mieux son match du premier tour de jeudi contre Vancouver. L’équipe de Colombie-Britannique a aussi réussi sa dernière répétition, en partageant l’enjeu à Salt Lake, également satisfait de ce nul qui lui permet de devancer Seattle au classement et de découvrir plusieurs solutions de rechange au sein de son effectif.

LES RÉSULTATS
Philadelphie - New York
Montréal - New England
Chicago - DC United
Portland - San José
Salt Lake - Vancouver
Colorado - Houston
Columbus - Toronto
Dallas - Chivas USA
LA Galaxy - Seattle

 
0-3
0-1
1-1
1-1
0-0
2-0
2-1
2-2
1-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo