blog

Tous les verdicts sont tombés !

22 October 10:49 am

Tous les verdicts sont tombés !

By Matthias Van Halst

À une semaine de la fin de la saison régulière, on connaît le vainqueur du Supporters Shield (San José) et les dix qualifiés pour la phase finale. La dernière journée permettra de classer tout ce beau monde et, peut-être, à Chris Wondolowski de rattraper Roy Lassiter.

La fête attendue a eu lieu ce dimanche à San José. 6256 supporters ont lancé les travaux du nouveau stade, battant ainsi un record Guinness. Leurs favoris ont partagé 2-2 contre le LA Galaxy (qui a pourfendu le style maison) et sont assurés de remporter le Supporters Shield. Wondolowski a marqué un but, se rapprochant à une unité des 27 de Lassiter qui avait fait le déplacement, au cas où…

À vrai dire, la première place des Californiens était déjà un fait certain après le partage de Kansas City, qui doit une fière chandelle à son gardien Nielsen, à New York, qui semble enfin avoir trouvé une défense stable.

Houston a cravaché ferme pour battre Philadelphie. Les Texans avaient aussi l’œil sur DC United - Columbus, qui se jouait à la même heure et fut riche en rebondissements. Neal a offert la victoire à l’équipe locale dans les arrêts de jeu. Conséquence : les Canaris de l’Ohio passeront novembre en cage, la faute à une défense trop souvent perméable.

Dans la Conférence Ouest, la victoire de Portland (qui met ainsi la main sur la Coupe Cascadia) sur le terrain d’un Vancouver toujours aussi peu mordant a quelque peu entretenu le suspense, mais la défaite de Dallas à Seattle offre la dernière place en phase finale au club de Colombie-Britannique.

LES RÉSULTATS
Toronto - Montréal
New York - Kansas City
New England - Chicago
Houston - Philadelphie
DC United - Columbus
Chivas USA - Colorado
San José - LA Galaxy
Vancouver - Portland
Seattle - Dallas

 
0-0
0-0
1-0
3-1
3-2
0-2
2-2
0-1
3-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo