blog

Des verdicts vont tomber

19 October 11:51 am

Des verdicts vont tomber

By Matthias Van Halst

Il est à peu près certain que cet avant-dernier week-end de la phase « classique » de la compétition mettra fin au suspense pour l’un ou l’autre club encore impliqué dans une lutte d’ici la fin de la saison régulière.

Ainsi, San José, qui s’apprête à vivre un dimanche historique devant les caméras de Galavision, mettra la main sur le Supporters Shield en cas de victoire contre le tenant du trophée, le LA Galaxy, dont l’objectif est d’être exempté du premier tour de la phase finale en terminant parmi les trois premiers de sa conférence.

Même en cas de défaite, San José jubilera si Kansas City, où on a aussi sorti les calculatrices, ne s’impose pas lors du sommet à New York, qui se méfie particulièrement de la meilleure défense de la compétition.

Qualification sera un mot à la mode durant le week-end… comme il le fut pendant la semaine. Les Jamaïcains de Houston comptent battre Philadelphie pour offrir à leur club le même sort qu’à leur équipe nationale (direct TSN2 et NBC Sports Network). Ils ne seront toutefois rassurés sur leur sort que si DC United, en quête d’un point dans son « match de championnat le plus important depuis 5 ans », bat Columbus, qui n’a plus totalement son sort en mains.

Vancouver pourrait devenir le premier club canadien à se qualifier pour la phase finale : il doit pour cela battre Portland qui, en cas de victoire, mettra la main sur la Coupe Cascadia. Espérant encore dépasser Vancouver, Dallas compte sur la motivation du club de l’Oregon, mais devra aussi gagner à Seattle, emmené par un Eddie Johnson en pleine confiance après ses brillantes sorties en équipe nationale (match diffusé par ESPN et ESPN Deportes).

Loin de tous ces enjeux, Toronto et Montréal ouvriront la journée samedi en direct sur RDS et TSN.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 20 octobre
13h30 : Toronto - Montréal
19h00 : New York - Kansas City
19h30 : New England - Chicago
19h30 : Houston - Philadelphie
19h30 : DC United - Columbus
22h30 : Chivas USA - Colorado
Dimanche 21 octobre
19h00 : San José - LA Galaxy
19h00 : Vancouver - Portland
21h00 : Seattle - Dallas

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv