blog

San José en ébullition

18 October 3:58 pm

San José en ébullition

By Matthias Van Halst

Après la pause internationale, le championnat a déjà repris ses droits hier avec un partage sans but mais riche en spectacle entre Seattle et Salt Lake (résumé vidéo).

Ce week-end, toute l’attention sera tournée vers San José, pour des raisons tant sportives qu’extra-sportives. Le match de dimanche contre le LA Galaxy pourrait être historique à plus d'un titre.

Tout commencera par la première pelletée de terre du nouveau stade, qui devrait être fini début 2014. Le club veut battre le record Guinness de participation à un tel évènement, établi en Inde par 4532 personnes. 5500 supporters ont déjà réservé leur place pour la cérémonie de dimanche.

Ensuite, place au match. Si tout va bien, 90 minutes plus tard, San José sera assuré de terminer la saison régulière en tête du classement, et donc officiellement vainqueur du Supporters Shield 2012. Le jour de son affrontement avec le vainqueur du trophée la saison dernière, cela aura une saveur encore plus particulière.

Chris Wondolowski pourra rendre cette journée encore plus historique en inscrivant deux buts : il ferait ainsi passer son compteur à 27 et égalerait la performance de Roy Lassiter, qui détient depuis 1996 le record du nombre de buts inscrits en une saison régulière.