blog

Kansas City - Chicago, sommet incontestable

28 September 10:41 am

Kansas City - Chicago, sommet incontestable

By Matthias Van Halst

La journée s’ouvre ce vendredi sur TSN2 et NBC Sports Network par le sommet Kansas City - Chicago qui a un double enjeu : rester dans la course au Supporters Shield et occuper la tête de la Conférence Est. Toutefois, avant de viser haut, le Sporting veut d’abord assurer mathématiquement sa place en phase finale. Il aura fort à faire contre un adversaire en forme et plus imprévisible depuis qu’Alex joue au poste de milieu défensif.

En tête du classement général, San José verra avec bonheur au moins un de ses adversaires perdre des plumes. D’ici la fin de la saison régulière, Frank Yallop ne va pas forcer la main aux joueurs qui ne sont pas au top de leur forme. Les Californiens sont loin d’être assurés de battre Dallas, auteur d’une belle remontée et qui garde un œil sur Vancouver, actuellement dernier qualifié de la conférence Ouest.

L’équipe de Martin Rennie n’avance plus mais espère que les automatismes naissants entre Miller et Mattocks lui permettront de battre Seattle, dont la défense a laissé beaucoup d’espaces aux attaquants adverses ces derniers temps (match en direct sur RDS2, TSN2 et NBC Sports Network). Loin de ce stress car déjà assuré de sa place en phase finale, le LA Galaxy se déplacera le cœur léger à Colorado (direct Galavision) après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions sans jouer cette semaine.

La lutte concerne plus de monde dans l’Est, et chaque équipe s’est donné une mission d’ici la fin de la saison régulière. DC United veut prendre 8 points sur 12, et entamera sa quête à Portland. Houston tient à gagner ses trois dernières rencontres à domicile : ce calendrier favorable commencera par la visite de New England. Columbus a une liste de choses à faire et à éviter, et tentera de la mettre en application contre Philadelphie.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 28 septembre
20h30 : Kansas City - Chicago
Samedi 29 septembre
19h00 : New York - Toronto
19h30 : Columbus - Philadelphie
20h30 : Houston - New England
21h00 : Vancouver - Seattle
22h30 : Chivas USA - Salt Lake
22h30 : Portland - DC United
22h30 : San José - Dallas
Dimanche 30 septembre
19h00 : Colorado - LA Galaxy

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv