Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 FINAL
1LA
0SEA
RECAP
Recap
Leg 2
11/30 9:20pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 FINAL
1NY
2NE
RECAP
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

San José s’échappe, Houston dérape

24 September 11:14 am

San José s’échappe, Houston dérape

By Matthias Van Halst

Des trois derniers prétendants au Supporters Shield, San José avait la mission la plus difficile. En déplacement sur les terres d’une bonne équipe de Seattle dont il est cependant la bête noire, le leader a émergé à l’issue de 90 minutes sans relâche.

En concédant le nul à Montréal, Kansas City dit sans doute adieu au Supporters Shield, mais se satisfait de son 4/6 en déplacement. Les Québécois reconnaissent de leur côté que la cinquième place est hors de portée. Seul Chicago semble désormais encore en mesure de dépasser San José. Rolfe lui a permis de remporter sa sixième victoire de suite à domicile, contre Columbus qui n’a pas su saisir sa chance après avoir ouvert la marque.

Sixième de la conférence Est, l’équipe de l’Ohio garde Houston en point de mire. Battus à Philadelphie, les Texans reconnaissent que s’ils continuent comme ça, ils manqueront la phase finale. La bonne opération du week-end est réalisée par DC United, où Boskovic a montré qu’on pouvait lui faire confiance, et dans une moindre mesure par New York malgré un nul à saveur de défaite à New England.

Dans la conférence Ouest, Los Angeles et Salt Lake sont officiellement assurés de participer à la phase finale. Vancouver occupe toujours la dernière place qualificative mais ne compte que deux points d’avance sur Dallas, alors qu’il reste quatre rencontres aux deux équipes. Pourtant, après le 2-2 concédé à domicile contre Colorado, les Vancouvérois estiment que l'important était de prendre au moins un point.

LES RÉSULTATS
Montréal - Kansas City
New England - New York
Salt Lake - Portland
Chicago - Columbus
LA Galaxy - Toronto
Seattle - San José
Philadelphie - Houston
DC United - Chivas USA
Vancouver - Colorado

0-0
1-1
2-1
2-1
4-2
1-2
3-1
1-0
2-2
Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo