blog

Sombre déplacement pour le Canada

12 September 11:33 am

Sombre déplacement pour le Canada

By Matthias Van Halst

Intimidation des supporters adverses à l’hôtel, stade avec une chaude ambiance, longue panne de courant en début de match et blessure rapide de Dwayne De Rosario : on était à peine rentré dans le vif du sujet, mais le Canada en avait déjà vu de toutes les couleurs au Panama.

Ce voyage s’est poursuivi dans la difficulté, et s’est terminé par une victoire 2-0 des Panaméens, bien plus dynamiques. Toujours aussi peu inspiré offensivement malgré quelques éclairs de Marcel De Jong, le Canada n’a pu compter sur sa défense, qui a fait preuve de beaucoup de laxisme sur les deux buts. Stephen Hart résumait bien la soirée en déclarant : « Nous étions deuxièmes dans tous les compartiments du jeu. »

Dans le même temps, le Honduras battait Cuba par le plus petit écart grâce à Jerry Bengtson pour ravir la deuxième place du groupe au Canada (classement). Cependant, celui-ci a toujours son sort en mains, avant les deux dernières rencontres, les 12 et 16 octobre respectivement contre Cuba et au Honduras.

À l’instar de Bengtson, de nombreux autres joueurs de MLS étaient en action ce mardi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Si tous ne reviendront pas avec le sourire, les internationaux américains poussent un gros soupir de soulagement après leur victoire contre la Jamaïque.

Le championnat reprend ses droits dès ce soir (19h00), avec le déplacement de Chicago à Toronto.