blog

Le vent du Nord

05 September 3:44 pm

Le vent du Nord

By Matthias Van Halst

Il souffle actuellement un vent du Nord sur la MLS. Le LA Galaxy vient d’engager l’international suédois Christian Wilhelmsson. Pour l’avoir suivi de près lorsqu’il évoluait à Anderlecht, je me souviens de sa vitesse et de ses qualités techniques. Son récent passage en Arabie Saoudite n’a pas trop altéré ses aptitudes. Il m’a laissé une très bonne impression lors du dernier Euro et je pense que si Wilhelmsson n’avait pas été cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, la Suède aurait franchi le premier tour.

Un autre Scandinave pourrait le rejoindre bientôt dans notre compétition : Eidur Gudjohnsen, le membre le plus célèbre de cette grande famille de soccer en Islande, s’entraîne actuellement à Seattle.

Il y aura de l’action sur les terrains de MLS ce soir. L’intérêt sportif pour Colorado - Portland (21h00) est plus limité, par contre Columbus espère prolonger sa belle série à New England (20h00). De retour chez lui demain à 20h30, Houston veillera aux détails pour ne pas se faire surprendre par Salt Lake, où Justin Braun ne semble guère connaître plus de succès qu’à Montréal.

Les deux équipes seront privées de plusieurs titulaires, convoqués par leur équipe nationale. Qui sera le plus déforcé ? Nous en avons discuté dans la dernière émission Coup Franc. Je vous parlerai davantage des éliminatoires de la Coupe du monde dans les prochains jours. En attendant, les équipes se préparent à leur façon : pour les Américains, c’est avec du basket-ball et des annuaires téléphoniques.

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv