blog

De chaudes luttes, encore

31 August 3:41 pm

De chaudes luttes, encore

By Matthias Van Halst

La lutte pour une place parmi les cinq premiers de la conférence Est sera encore au centre des attentions au cours de la prochaine journée, d’autant que deux confrontations directes opposent quatre des prétendants.

Columbus, où Higuain fait déjà figure de héros, accueillera Montréal, équipe en forme du moment qui commence à prendre l’habitude d’affronter des adversaires au calendrier chargé. Dimanche sur Galavision, Houston, qui a ramené un bon point d’Olimpia en Ligue des champions (1-1 - résumé vidéo), tentera de faire au moins aussi bien à Chicago, où l’on ne s’inquiète pas du départ immédiat de Pappa pour Heerenveen.

Le cinquième larron, DC United, encore en train de rêver aux 100 buts de De Rosario en MLS, disputera son cinquième match en 14 jours, sur le terrain de Salt Lake en quête d’efficacité.

La journée s’ouvrira et se bouclera sur NBC Sports Network. Ce vendredi, Portland, qui sera entraîné par Caleb Porter la saison prochaine, recevra Colorado, où Hendry Thomas pourrait effectuer ses débuts. Dimanche soir, le leader San José, qui garde les pieds sur terres, devra se méfier d’un Chivas USA toujours dangereux en déplacement.

En forme ascendante, notamment grâce à Stephens à l’aise dans son nouveau rôle, le LA Galaxy accueillera Vancouver, qui veut rester maître de son sort. À surveiller également : les équilibristes de Kansas City contre Toronto, et le déplacement à Dallas de Seattle, qui a pu compter sur ses réservistes pour s’imposer 1-3 à Caledonia en Ligue des champions (résumé vidéo).

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 31 août
19h00 : Portland - Colorado
Samedi 1er septembre
19h30 : Columbus - Montréal
19h30 : New England - Philadelphie
20h30 : Kansas City - Toronto
21h00 : Salt Lake - DC United
22h00 : LA Galaxy - Vancouver
Dimanche 2 septembre
19h00 : Chicago - Houston
19h00 : Dallas - Seattle
21h00 : San José - Chivas USA

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv