blog

Le bol d'air du milieu de semaine

22 August 12:04 pm

Le bol d'air du milieu de semaine

By Matthias Van Halst

Rien de tel que la Ligue des champions pour se changer les idées. Encore plus quand ça va mal en championnat. Au ralenti sur la scène nationale et avec une défense de bric et de broc, Salt Lake n’en a pas moins battu le Tauro FC 2-0 ce mardi soir (résumé video).

Houston aura le même objectif aujourd’hui (22h00 HE) au Deportivo FAS (Salvador), histoire de bien commencer une série de 6 rencontres en 18 jours. Le LA Galaxy sera chez lui ce jeudi à la même heure pour affronter d’autres Salvadoriens, Isidro Metapan, un adversaire qui connaît l’importance de briller sur la scène internationale.

On jouera également deux matchs de championnat ce soir à 19h30. En piètre forme et privé de plusieurs éléments blessés et suspendus, mais invaincu lors de ses 11 derniers duels à domicile, DC United recevra Chicago, qui depuis quelques semaines ressent pleinement l’apport d’Arne Friedrich. En cas de défaite, DC United sentira le souffle de son prochain adversaire, Montréal, rêveur malgré ses nombreux matchs d’avance.

Dans la situation inverse des Québécois, Columbus compte profiter de ses matchs de retard pour remonter au classement, à commencer par celui de ce soir face à Toronto, lors duquel Higuain devrait être titularisé pour la première fois.