Finals Scoreboard

Recap
Sun. Dec 7th at 3:00pm EST · ESPN · UniMas · UDN · TSN1 · RDS2
2 · 1
Final

blog

Mystère canadien et première américaine

16 August 10:51 am

Mystère canadien et première américaine

By Matthias Van Halst

Difficile de dire si le Canada est prêt pour sa double échéance contre le Panama, puisque les seules images que nous avons de son match amical d’hier sont celles du résumé ci-dessous. Le résultat contre Trinité-et-Tobago, une victoire 2-0, est toutefois encourageant, tout comme le compte rendu de Gavin Day, un des rares journalistes sur place.

La deuxième mi-temps a particulièrement plu à Stephen Hart, qui espère que ses jeunes auront davantage de temps de jeu dans leur club. Parmi eux, Russel Teibert, qui a laissé une bonne impression tant à son entraîneur qu’à ses coéquipiers.

Du côté de l’équipe nationale américaine, les réjouissances sont moins timides, et pour cause : pour la première fois de leur histoire, les États-Unis ont battu le Mexique au stade Azteca ! Les héros se nomment Orozco Fiscal, auteur du seul but du match, et Tim Howard, qui a repoussé tous les assauts mexicains. Un succès encore plus savoureux pour Herculez Gomez, l’international américain qui défend les couleurs de Santos Laguna.

On a aussi joué en championnat. Vancouver en veut particulièrement à l’arbitre suite à sa défaite 0-2 contre Dallas. Les cancres Toronto et Portland n’ont pas réussi à se départager (2-2). Pas de vainqueur non plus à Columbus - LA Galaxy (1-1), où toutes les pensées étaient dirigées vers Kirk Urso.