blog

Plusieurs scènes et plein d’absents

15 August 12:11 pm

Plusieurs scènes et plein d’absents

By Matthias Van Halst

Ce mercredi est principalement consacré aux équipes nationales, avec le match entre le Canada et Trinité-et-Tobago ainsi que le déplacement des États-Unis au Mexique. Ces deux duels amicaux servent à préparer la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui reprendront début septembre.

Avec un noyau on ne peut plus allégé, les Canadiens affronteront un adversaire réputé dans la Concacaf mais déjà hors-course pour le prochain Mondial. Pour les jeunes, il s’agira de se tailler une place dans l’effectif lorsque tout le monde sera là. Des joueurs aguerris comme Terry Dunfield et Patrice Bernier tenteront de convaincre leur sélectionneur Stephen Hart de les titulariser à l’avenir. L’échéance importante sera le Panama, avec un double duel les 7 et 11 septembre : malgré l’absence de nombreux titulaires, Bernier nous a expliqué dans le dernier numéro de Coup Franc l’utilité de ce match amical.

Les Américains tenteront de remporter leur première victoire au stade Azteca. Jürgen Klinsmann est très confiant et Chris Wondolowski compte profiter de brèches dans la défense mexicaine, en compagnie de Landon Donovan, dont l’avenir est incertain.

On jouera aussi en championnat ce soir… ce qui n’arrange pas tout le monde. Privé de leurs internationaux, Vancouver et Toronto recevront respectivement Dallas et Portland. Même épine dans le pied du LA Galaxy en déplacement à Columbus, où l’émotion sera à son comble pour le premier match depuis le décès de Kirk Urso.

LE PROGRAMME
19h00 : Canada - Trinité-et-Tobago
20h00 : Mexique - États-Unis

EN MLS
19h00 : Columbus - LA Galaxy
19h30 : Toronto - Portland
22h00 : Vancouver - Dallas

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv