blog

Chaud week-end en perspective

10 August 12:10 pm

Chaud week-end en perspective

By Matthias Van Halst

Cette journée riche en sommets s’amorcera dès ce vendredi soir avec New York - Houston (direct NBC Sports Network). Les deux formations se sont déjà affrontées la semaine dernière au Texas, où l’équipe locale s’était imposée. Cependant, personne n’a réussi à aller prendre les trois points à la Red Bull Arena : “On n’adaptera pas notre tactique pour autant”, prévient Will Bruin. En revanche, New York voudra montrer qu’il a retenu les leçons de cette défaite.

Viendra ensuite un super samedi, dominé par la visite de Seattle, qui doit se remettre de sa défaite en finale de coupe, chez le leader, San José, qui considère son hôte du jour comme un rival. La victoire en coupe a donné faim de trophées à Kansas City, qui reçoit DC United dont la défense avait un urgent besoin de renfort. Après un repos qui a permis de recharger les accus, Salt Lake ira à Vancouver qui n’a plus perdu chez lui depuis le 18 avril.

Dimanche sera dominé par le derby entre Chivas USA, qui est allé chercher un autre gros renfort en cours de saison en la personne de Shalrie Joseph, et le LA Galaxy, où Bruce Arena a fait une nouvelle sortie remarquée, fustigeant le calendrier déséquilibré de la MLS. À suivre sur ESPN2, ESPN Deportes et GolTV. Plus tôt dans la soirée, Galavision aura diffusé le duel Philadelphie - Chicago. Notez enfin que le match Columbus - Toronto a été remis pour permettre aux anciens partenaires de Kirk Urso d’assister à son enterrement.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 10 août
20h00 : New York - Houston
Samedi 11 août
19h00 : Vancouver - Salt Lake
20h30 : Kansas City - DC United
21h00 : Dallas - Colorado
22h30 : San José - Seattle
Dimanche 12 août
19h00 : New England - Montréal
19h00 : Philadelphie - Chicago
23h00 : Chivas USA - LA Galaxy

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv