blog

Ligue des champions : c’est reparti !

01 August 11:07 am

Ligue des champions : c’est reparti !

By Matthias Van Halst

Qui succédera à Monterrey, double tenant du titre ? Le coup d’envoi de la Ligue des champions 2012-2013 a été donné ce mardi. L’ancienne formule, qui a duré quatre saisons, a été remplacée. Désormais, plus de tour préliminaire : les 24 participants sont directement plongés dans huit groupes de trois équipes, dont seul le vainqueur passe au tour suivant.

C’est dire si tout droit à l’erreur est interdit ! C’est donc assez mal parti pour Salt Lake, qui s’est incliné 1-0 à Herediano (Costa Rica), alors que l’équipe pouvait pourtant aligner son onze de base pour la première fois depuis longtemps (résumé vidéo).

Vainqueur de sa coupe nationale, Toronto représentera le Canada et entrera en lice ce soir à 20h00 contre les Salvadoriens d’Aguila. La victoire est obligatoire, surtout quand on sait que le troisième membre du groupe est Santos Laguna, tombeur du TFC en demi-finale la saison dernière.

Seattle sera la troisième équipe de MLS à commencer son tournoi cette semaine, ce jeudi contre les Trinidadiens de Caledonia. La régularité, surtout en défense, sera la clef d’un bon parcours international pour le triple vainqueur de la Coupe des États-Unis.

Les deux autres représentants américains en Ligue des champions, Houston et le LA Galaxy, y joueront leur premier match lors de la prochaine journée de compétition, dans trois semaines.

Pour le calendrier et les résultats complets, rendez-vous sur le site officiel de la Ligue des champions.