blog

Retour sur une soirée étoilée

26 July 11:42 am

Retour sur une soirée étoilée

By Matthias Van Halst

C’était la fête à Philadelphie ce mercredi soir, et en plus d’un superbe feu d’artifice au-dessus de PPL Park, les spectateurs ont été gâtés par cinq buts, de nombreux retournements de situation et une victoire de la sélection de la MLS contre Chelsea (voir résumé ci-dessous).

Certes, les meilleurs talents de notre compétition avaient déjà battu le prestigieux club anglais en 2006, mais les Londoniens ont été impressionnés par les progrès de la MLS en six ans. Leur entraîneur Roberto Di Matteo reconnaît que son équipe était la moins affûtée des deux mais accorde du mérite aux joueurs de MLS (voir son point de presse en vidéo).

Chelsea a manqué de créativité en milieu de terrain et les rares fois où Lukaku a été en position dangereuse, Jay DeMerit a sorti l’intervention salvatrice. Alors qu’il devait quitter ses partenaires en cours de partie, le défenseur de Vancouver a joué tout le match suite à la blessure d’Aurélien Collin.

Après l’ouverture du score par Wondolowski, Terry et Lampard ont donné l’avance aux visiteurs. Pontius a égalisé et Johnson a fixé les chiffres à 3-2 dans les arrêts de jeu : il attribue une part du mérite à Ben Olsen (vidéo des réactions dans le camp des vainqueurs).