blog

Une belle finale et un beau final

12 July 12:56 pm

Une belle finale et un beau final

By Matthias Van Halst

La finale de la Coupe des États-Unis, programmée de longue date à Kansas City, opposera le Sporting local à Seattle, triple tenant du titre. L’affiche rêvée !

Lors des demi-finales programmées ce mercredi, Kansas City s’est imposé 0-2 à Philadelphie, vengeant le cinglant 4-0 concédé en championnat il y a quelques semaines, alors que Seattle a confirmé son retour en forme en battant Chivas USA 4-1. Mais Sigi Schmid ne sera heureux qu’en cas de victoire lors de la finale, le 8 août. Rappelons que le vainqueur décrochera aussi un ticket pour la Ligue des champions 2013-2014.

La journée a également été très animée du côté nord de la frontière. On a commencé par des transferts : Davide Chiumiento quitte Vancouver pour le FC Zurich, Justin Braun rejoint Salt Lake et quitte Montréal qui s’est renforcé avec l’arrière gauche suisse Dennis Iapichino, alors que Toronto se sépare de Nick Soolsma et prête Joao Plata.

En soirée, le duel entre les Ontariens et leurs compatriotes du Pacifique a eu des allures de feu d’artifice (résumé vidéo complet). Le marquoir indiquait 2-1 à la fin du temps réglementaire, avant que Mattocks n’égalise de la tête suite à une détente digne de la NBA. Mais tard dans les arrêts de jeu, Dunfield a offert les trois points au TFC.