blog

Le grand pardon

09 July 10:51 am

Le grand pardon

By Matthias Van Halst

Je vous parlais de rédemption lors de la présentation de la journée qui vient de se jouer, et ça ne pouvait pas mieux tomber. Seattle a remporté sa première victoire depuis le 9 mai, et a surtout récupéré Steve Zakuani, revenu au jeu contre Colorado et un certain Brian Mullan, celui qui lui avait cassé la jambe au printemps 2011. Après le match, les deux se sont serré la main et ont échangé leur maillot.

Autres équipes qui ont renoué avec le succès : le LA Galaxy, vainqueur sur le terrain d’une bonne équipe de Chicago, et Salt Lake, où Saborio a réalisé le hat trick parfait (trois buts dans la même mi-temps sans être interrompu par un adversaire ni un partenaire).

Les autres équipes de tête ont calé à l’attaque. Très étonnant pour San José, heureux de ne pas avoir encaissé depuis longtemps mais contraint au nul blanc à Dallas. Même score pour Kansas City, qui se réjouit cependant de sa prestation défensive chez lui contre Houston. Miné par les blessures, New York s’est incliné 2-0 à New England où le nouveau joueur désigné Jerry Bengston s’est illustré dès son premier match.

Le duel des mal classés à tourné à l’avantage de Philadelphie, vainqueur de Toronto grâce à un Freddy Adu pour une trop rare fois en état de grâce.

LES RÉSULTATS
Kansas City - Houston
Salt Lake - Portland
Dallas - San José
Chivas USA - Vancouver
Seattle - Colorado
Chicago - LA Galaxy
Philadelphie - Toronto
New England - New York
Montréal - Columbus

0-0
3-0
0-0
0-0
2-1
0-2
3-0
2-0
2-1
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo