blog

Pas de choc psychologique

18 June 11:01 am

Pas de choc psychologique

By Matthias Van Halst

Trois semaines de pause et un changement d’entraîneur : malgré ce double nouveau départ, Toronto et Philadelphie ont perdu. La frustration règne toujours au TFC, battu par Kansas City dont le milieu défensif Julio César a pris du plaisir offensif. L’Union parle d’énergie retrouvée mais c’est le retour de Pontius qui a fait la différence pour DC United.

L’autre nouveauté majeure du week-end, c’était le premier match de Montréal au stade Saputo version MLS. Les supporters ont eu droit à une démonstration de leurs favoris contre Seattle, qui n’avait plus perdu en déplacement depuis le 29 octobre dernier.

La reprise a été dure pour certains ténors puisque New York s’est incliné à Chicago. En cause : un départ raté et des erreurs défensives. De son côté, San José était au repos. Salt Lake en profite pour confirmer sa place de leader après sa victoire à Chivas USA grâce à Espindola, en pleine forme. Une fin de match haletante a permis à Vancouver de battre Colorado et de s’approcher du peloton de tête.

Le duel 100% texan a été plutôt animé : Houston a mieux maîtrisé ses nerfs et ça lui a permis de prendre le dessus sur Dallas.

LES RÉSULTATS
Vancouver - Colorado
Philadelphie - DC United
New England - Columbus
Montréal - Seattle
Houston - Dallas
Kansas City - Toronto
Chivas USA - Salt Lake
Chicago - New York
LA Galaxy - Portland

1-0
0-1
0-0
4-1
2-1
2-0
0-3
3-1
1-0
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo