blog

Prêt pour Cuba et le Honduras ?

06 June 10:33 am

Prêt pour Cuba et le Honduras ?

By Matthias Van Halst

Maintenant que le match du centenaire contre les États-Unis est passé, le Canada se concentre sur le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Concacaf, avec deux échéances aussi importantes que proches, ce vendredi à Cuba et mardi contre le Honduras.

Une seule rencontre de préparation contre un autre pays, solide et prestigieux, certes, mais dont le style ne correspond pas vraiment au jeu latino-américain des prochains adversaires : est-ce suffisant ? Heureusement, le Canada disputera son premier match à Cuba, équipe en théorie la plus faible du groupe et qui n’a plus joué depuis le mois de février. Mais tout droit à l’erreur est interdit sous peine de déjà compromettre la qualification.

L’attaquant Tosaint Ricketts ne s’attend pas à un déplacement facile. « Nous sommes préparés à une ambiance chaude : jouer à deux heures de l’après-midi, dans un environnement hostile. Les cubains sont de grands passionnés de football. Mais nous sommes pour la plupart des professionnels jouant dans des pays où nous effectuons des déplacements dans des stades hostiles. Nous devrons respecter la stratégie établie et rester concentrer sur notre match pour obtenir un bon résultat. » Le groupe s’y prépare dans la bonne humeur.

Ensuite, il faudra se mesure au Honduras, véritable bête noire du Canada, qui s’est préparé de la meilleure des manières en s’imposant de manière impressionnante 0-3 au Salvador (vidéo).

La journée d’hier a été marquée par le tirage au sort de la Ligue des champions et l’élimination de New York ainsi que du Cal FC en Coupe des États-Unis.