blog

Un 0-0 pas si enthousiasmant

04 June 11:35 am

Un 0-0 pas si enthousiasmant

By Matthias Van Halst

Dans son unique match de préparation avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le Canada a fait match nul 0-0 avec les États-Unis. Un bon résultat dans l’absolu, mais il faut éviter de tomber dans l’enthousiasme démesuré.

S’il y avait une bonne discipline défensive, la construction du jeu était souvent déficiente, reposant davantage sur des inspirations individuelles que sur un collectif bien huilé. Le Canada a dominé la deuxième mi-temps, contre des Américains fatigués, et a même marqué un but annulé. Je rejoins toutefois davantage l’avis du capitaine des États-Unis, Carlos Bocanegra, qui n’a pas vu un grand match, que celui de Dwayne De Rosario, très heureux du travail accompli.

La rencontre a été précédée de diverses cérémonies soulignant le centenaire de l’Association canadienne de soccer. Sur la photo d’équipe, les joueurs canadiens (qui portaient un équipement rétro spécialement conçu pour l’occasion) avaient pris avec eux un maillot floqué du numéro 11 de Josh Simpson, leur coéquipier qui s’est cassé la jambe il y a une dizaine de jours.

Malgré le duel Canada - États-Unis, la MLS ne faisait pas complètement relâche ce week-end, et New England y a battu Chicago 2-0.