blog

Vous avez dit Cal FC ?

31 May 11:49 am

Vous avez dit Cal FC ?

By Matthias Van Halst

Le Cal FC, Petit poucet de la Coupe des États-Unis, a réussi l’énorme surprise des seizièmes de finale, en gagnant à Portland 0-1 après prolongation (résultats complets ici).

De quoi susciter l’embarras du président du club de MLS, qui s’est excusé auprès de ses supporters, et permettre l’espace d’une soirée au Cal FC de faire partie des… tendances mondiales sur Twitter !

Le Cal FC est un club basé à Thousand Oaks, à environ 60 kilomètres à l’ouest de Los Angeles. Il a vu le jour en 2010 et évolue dans la « Gran Liga de Oxnard », une des divisions régionales de la USASA, le 5e niveau du soccer aux États-Unis.

Entraîné par l’ancien international américain Eric Wynalda, il est composé d’éléments locaux, jeunes (le plus âgé a 26 ans) et compte en ses rangs quelques joueurs prometteurs qui n’ont pas réussi à décrocher de contrat professionnel.

Avant de rêver aux exploits de Quevilly (club de D3 arrivé en finale de la dernière Coupe de France), le Cal FC devra commencer par passer l’écueil des huitièmes de finale : un déplacement à Seattle, triple tenant du titre !

Et vous, suivez-vous la Coupe des États-Unis ? Préférez-vous voir les équipes de MLS y démontrer leur suprématie ou s’y faire surprendre par des « petits » ?