blog

Mais qu’est-ce qui cloche au Galaxy ? 2. Le jeu offensif

22 May 12:29 pm

Mais qu’est-ce qui cloche au Galaxy ? 2. Le jeu offensif

By Matthias Van Halst

Après avoir regardé les problèmes défensifs du LA Galaxy cette saison, voyons ce qui ne fonctionne pas dans son jeu offensif, où plusieurs secteurs sont en panne.

Alors qu’il avait marqué près de la moitié de ses buts sur phase arrêtée (le tiers si on ne compte pas les penaltys) en 2011, le Galaxy n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises de la sorte cette saison : le coup franc direct de Beckham à Montréal et celui propulsé dans son propre but par Wynne à Colorado. Rien sur corner.

Même déduction pour les buts de la tête : 16 en 2011 (dont 10 passes décisives de Beckham) contre deux cette saison, et plus aucun depuis le 19 mars (vidéo ci-dessous) ! L’importance de l’Anglais dans ces phases est primordiale : a-t-il perdu son coup de patte ou ses partenaires ne parviennent-ils plus à en profiter ?

Ce n’est pas tout : l’an dernier, 20 buts de l'équipe étaient venus de la droite. Grâce à Beckham, mais aussi à Donovan, Barrett et Magee, voire Angel et Lopez. Cette année, elle n’a marqué que deux fois en passant par ce côté (ses deux seuls buts de la tête, avec donc la même impuissance depuis le 19 mars).

Ajoutons qu’en 2011, Los Angeles avait réussi à envoyer un joueur seul face au gardien adverse sur 10 de ses 55 buts. Cette année, ce n’est encore arrivé qu’une seule fois.