blog

Bonne opération pour New York et DC United

21 May 11:58 am

Bonne opération pour New York et DC United

By Matthias Van Halst

Seattle, Kansas City et San José n’ont pu profiter de la journée de repos de Salt Lake ; New York et DC United réalisent la bonne opération au classement.

La vie n’a pas été facile pour les équipes du haut du tableau. San José a perdu deux points chez lui contre Columbus, et a sauvé le nul grâce à un nouveau but important de Gordon en fin de match. Seattle a souffert à Vancouver et doit son point aux changements tactiques de Sigi Schmid à la mi-temps et à un but de Montero dans les derniers instants. De son côté, Kansas City a galvaudé une avance de deux buts à Colorado qui est revenu au score grâce à des buts inscrits par ses défenseurs.

Du coup, New York a poursuivi son opération remontée en s’imposant à Montréal : l’absence des principales vedettes de l’équipe a été compensée par le petit nombre d’erreurs tant offensives que défensives. DC United a aussi fait une bonne affaire en battant Toronto grâce à un De Rosario inspiré face à ses anciennes couleurs. Bloqués à zéro point, les Ontariens sont dégoûtés de ne jamais être récompensés quand ils jouent bien.

Enfin, le derby angelino a été remporté par Chivas USA, renforcé par Califf et Agudelo, contre un LA Galaxy où les semaines se suivent et se ressemblent.

LES RÉSULTATS
Vancouver - Seattle
Montréal - New York
New England - Houston
DC United - Toronto
Dallas - Philadelphie
Colorado - Kansas City
Chivas USA - LA Galaxy
San José - Columbus
Portland - Chicago

2-2
1-2
2-2
3-1
1-1
2-2
1-0
1-1
2-1
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo